Activités et manifestations passées de l'AMOPA 44 - Loire Atlantique

Vous pouvez accéder au détail complet d'une année à l'aide du menu vertical dans la partie gauche.


Cliquez sur chaque photo pour l'agrandir

13 octobre 2018 - En Vendée sur les pas de Clemenceau

Diaporama de 9 photos

Le soleil était au rendez-vous pour cette journée en Vendée sur les pas de Georges Clemenceau. Le matin, le groupe AMOPA visita sa "bicoque" de Bélébat à St-Vincent-sur-Jard, où il passa les beaux jours de sa retraite.
Après un repas agréable face à l'océan, le groupe remonta aux sources à Mouilleron-en-Pareds, dans le bocage vendéen, où un musée multimedia passionnant vient d'être installé dans sa maison natale.
Enfin, le soleil doré du soir accompagna les Amopaliens à la tombe de Georges Clemenceau qui voisine celle de son père Benjamin près du château historique de la famille, au Colombier, à Mouchamps.
Une journée chargée d'histoire et d'émotion...


Lire le compte rendu de la visite

25 et 28 septembre 2018 - Visite de la Petite Amazonie

Diaporama de 9 photos

Sous la conduite de guides de la Ligue de Protection des Oiseaux, deux groupes de l'AMOPA se sont aventurés, en ce beau début d'automne, dans la Petite Amazonie de Nantes.
Cette zone humide de 17 hectares, située au coeur de la ville et ceinturée par diverses voies ferrées, est une zone naturelle au riche patrimoine botanique et animalier.
Une visite passionnante qui montre que la nature reprend vite possession des lieux que l'homme consent à lui abandonner.


Lire le compte rendu de la visite

6 au 13 septembre 2018 - Voyage en Italie

Diaporama de 8 photos

C'est en Italie, à Naples et dans les Pouilles, que le traditionnel voyage annuel de l'AMOPA 44 a porté ses pas. Quarante Amopaliens ont ainsi profité d'un soleil magnifique pour découvrir ce mezzogiorno riche d'une si longue histoire.
Naples et Pompéi ont occupé le premier jour, puis ce fut le départ vers les Pouilles au passé trimillénaire : Matera, Lecce et Ostuni, le Castel del Monte de l'empereur Frédéric II, les grottes de Castellana et les trulli d'Alberobello...
Pour finir, une visite enchanteresse de Capri a laissé à tous un souvenir inoubliable !


Consulter le programme du voyage

15 juin 2018 - Remise des prix du concours d'arts plastiques "ETRE CITOYENS"

Diaporama de 7 photos

Le concours bisannuel d'arts plastiques organisé par les sections de Loire-Atlantique de l'AMOPA et de l'Association des Membres de l'Ordre National du Mérite (ANMONM) avait pour thème cette année "ETRE CITOYEN.NE-S". Ce concours, comme les autres années, avait reçu l'aide active et logistique de l'Inspection Académique de Loire-Atlantique et de l'Inspection Pédagogique régionale d'Arts Plastiques.
C'est la Préfecture de Région qui a accueilli une fois encore la remise des prix aux établissements lauréats, lors d'une cérémonie qui avait honoré en première partie d'anciens maires et adjoints du département.
Une manifestation éminemment républicaine qui a mêlé jeunes et adultes dans la célébration des vertus civiques ; ce qui n'a pas empêché à l'atmosphère conviviale de s'exprimer dans la bonne humeur autour d'un buffet offert par Madame Nicole KLEIN, Préfète de Région.


Voir l'article sur la remise des prix sur le site du Rectorat

Pour voir l'ensemble de l'année, ainsi que les années précédentes, utiliser le menu vertical dans la partie gauche.


- AMOPA 2011-2018 tous droits réservés, textes et photos - Association loi 1901 -

- Nous contacter -