2715598 visiteurs
54 visiteurs en ligne
26 mai 2023
Le mot de la nouvelle présidente
L’assemblée générale, réunie le 17 mars 2023, m’a élue présidente de la section départementale de l’AMOPA de Loire-Atlantique. C’est un très grand honneur pour moi et c’est avec plaisir et enthousiasme que je m’apprête à poursuivre l’action engagée depuis des années par les équipes successives. Je rends hommage à Pascal BICHON, qui pendant huit ans a marqué l’histoire de notre section : pour son dynamisme remarquable, sa disponibilité. Toujours attentif à la bonne marche de l’association et aux différentes facettes qui la composent, c’est grâce à son action aussi discrète qu’efficace que nous avons pu surmonter les difficultés causées par la pandémie et trouver les solutions pour maintenir coûte que coûte nos activités. Je remercie tous ceux qui m’ont manifesté leur confiance. Je mesure la tâche qui m’attend, mais je sais que je ne serai pas seule pour l’accomplir : je peux compter sur l’expérience des membres du bureau et du comité consultatif. Je m’appuierai également sur celle de tous ceux qui voudront bien me prodiguer leurs conseils.
Notre « feuille de route » s’inscrira autour de deux axes :
La continuité en entretenant l’intérêt des enseignants et celui des jeunes de l’école à l’université dans le cadre des concours que l’AMOPA et l’ANMONM 44 leur proposent. En assurant les remises des décorations aux nouveaux promus. En organisant les visites, conférences, sorties culturelles, voyages, les moments de convivialité et de partage tant appréciés par les adhérents.
Ce sera aussi représenter l’ordre de l’AMOPA aux niveau national et local auprès de la Préfecture, du Rectorat, de la DASEN, du Conseil départemental, du conseil régional, de la Mairie de Nantes, des sections des départements voisins et des partenaires tels que l’ANMONM, la SMLH et du CNRD, avec lesquels les liens d’amitié, de partage et de solidarité prennent tout leur sens.
Notre site internet, déjà fort riche et documenté, restera l’outil de communication incontournable, dans lequel l’adhérent suit, quasiment en temps réel, l’actualité de la section.
Notre situation financière étant saine, nous pouvons nous montrer sereins quant à l’avenir de notre section.
Le déploiement de nos efforts en impulsant un nouvel élan :
Pour atteindre ces objectifs je m’appuierai sur la solidité de la section, sur les qualités de ses membres et je compte sur les adhérents, qui y trouveront, je l’espère l’espace de participation qu’ils souhaitent, pour continuer de nous soutenir. Leur contribution est aussi précieuse que capitale : elle nous permet de consolider la trame fondamentale de la vie de notre association et ses valeurs : « Liberté, Égalité, fraternité, laïcité ».
Vive l’AMOPA !! Vive l’AMOPA 44 !!
Nantes, le 17 mars 2023
Christine BLEUNVEN-FOURNIER