Vous êtes ici :  Accueil
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Calendrier
 ↑  
Concours / Bourses
Revue de l'AMOPA
Visites

 2437051 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Dernière mise à jour

2 février 2023

Editorial du Président

Madame, Monsieur, chers adhérents, chers amis,

Même si nous avons dû reporter la sortie en Vendée au printemps prochain en raison du covid, l’AMOPA reprend une vie normale cette année, et nous nous en réjouissons. Nous étions une bonne soixantaine au lycée Nelson Mandela à profiter de la très belle conférence donnée le 1er décembre sur le Transport maritime  décarboné par Monsieur Alain BOVIS, président de l’Académie de Marine et ancien dirigeant de Naval-group de Nantes-Indret. Egalement quarante amopaliens se sont réunis à la Gournerie samedi 3 décembre pour le traditionnel déjeuner des Palmes, ce fut un moment convivial des plus agréables, comme chaque année.

Surtout les concours 2022-2023 proposés aux scolaires ont été relancés grâce au soutien de la Direction Académique, nous espérons bien en 2023 retrouver les niveaux de participation d’avant covid ; et la remise des prix aura lieu en mars à l’Hôtel de Ville de Nantes. Enfin pour les personnes promues dans l’Ordre des Palmes Académiques en 2022, nous avons organisé une cérémonie de remise des décorations début février dans l’auditorium du Conseil Départemental, en présence de plusieurs personnalités.

Toutes ces activités sont autant d’occasions de promotion de l’association, d’invitations de nouveaux adhérents et de rencontres fructueuses entre amopaliens. Elles font systématiquement l’objet de comptes rendus avec photos publiés sur le site amopa44.fr que vous consultez actuellement. Y figurent également les rapports sur les différents voyages effectués par l’AMOPA.

Venez nous rejoindre et participer à nos activités qui se déroulent toujours dans une ambiance amicale ! J’invite tout particulièrement les personnes promues ces dernières années dans l’Ordre des Palmes Académiques, l’AMOPA existe pour vous accueillir, même comme simple adhérent.

Vous nous aiderez ainsi à poursuivre notre œuvre au bénéfice de la jeunesse, de la culture, mais aussi de l’amitié.

Sincères salutations amopaliennes.

Pascal BICHON, président

Actualités
 ↑  
Nous contacter
Adhérer à l'AMOPA en 2023

La section 44
Vous êtes ici :  Accueil
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...