Vous êtes ici :  Accueil
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Calendrier
 ↑  
Concours / Bourses
Revue de l'AMOPA
Visites

 1863996 visiteurs

 52 visiteurs en ligne

Dernière mise à jour

 15 mai 2022

Editorial du Président

2022-03-24_AG-3.jpgMadame, Monsieur, chers adhérents, chers amis,

En cette année 2022 et même si la période covid laisse encore ses traces, l’AMOPA reprend peu à peu sa vie normale, avec les jurys de concours et les cérémonies de remise de prix, les sorties amicales et culturelles, sans oublier nos réunions statutaires.

L’Assemblée Générale de la section s’est déroulée comme prévu en mars au lycée Nicolas Appert à Orvault, la cérémonie de remise de prix pour nos concours à l’Hôtel de ville de Nantes fin mars, la sortie en Mayenne début mai, le projet de voyage en Italie en septembre. Ce sont à chaque fois plusieurs dizaines d’amopaliens qui se retrouvent pour échanger et faire vivre l’association. 

Toutes ces activités font l’objet de compte-rendus avec photos publiés sur le site « amopa44.fr » que vous tous pouvez consulter à tout moment. Y figurent également les rapports sur les différents voyages effectués pas l’AMOPA, dont les magnifiques pages rédigées par notre amie Anne Marie POULARD-VIGHETTI sur le dernier effectué en Albanie.

Du 20 au 22 mai se tiendra le congrès international de l’AMOPA au Touquet, puis en juin nous aurons la remise des prix du concours organisé en commun avec l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite sur les Arts plastiques-Arts visuels proposé aux scolaires, et à l’automne nous projetons d’organiser une cérémonie de remise de décorations pour les promus de l’année 2021, cérémonie qui n’a pu avoir lieu en février en raison de la crise sanitaire. Une sortie en Vendée se profile également sur cette période.

Venez nous rejoindre et participer à nos activités qui se déroulent toujours dans une ambiance amicale ! J’invite tout particulièrement les personnes promues ces dernières années dans l’Ordre des Palmes Académiques, l’AMOPA existe pour vous accueillir, même comme simple adhérent.

Vous nous aiderez ainsi à poursuivre notre œuvre au bénéfice de la jeunesse, de la culture, mais aussi de l’amitié.

Sincères salutations amopaliennes.

Pascal BICHON, président

Actualités
 ↑  
À la Une...
Nous contacter
Adhérer à l'AMOPA

La section 44
Vous êtes ici :  Accueil
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...