Vous êtes ici :  Accueil
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Calendrier
 ↑  
TV AMOPA

Concours / Bourses
Revue de l'AMOPA
Visites

 4442518 visiteurs

 79 visiteurs en ligne

Dernière mise à jour

25 juin 2024

Éditorial de la Présidente

2024-04-04-Mairie13.jpg

Chères adhérentes, chers adhérents,

 

Depuis ce début d’année, les activités de notre association n’ont cessé de s’enchaîner, parfois à un rythme accéléré. Si les premières semaines ont été relativement calmes, à peine ponctuées par une célébration de « la Galette des Rois », et par « un retour sur images et souvenirs » du voyage en Grèce, les événements suivants ont laissé peu de place à la flânerie.

  • La remise des décorations à 30 récipiendaires lors de la cérémonie du 28 mars au Rectorat, suivie de celle du 4 avril, des prix offerts par Madame la Maire de NANTES aux 44 lauréats des concours nationaux (12 d’entre eux attendent la décision du jury national…).
  • L’Assemblée générale de l’association, le 9 avril, a tenu toutes ses promesses : la présence de Monsieur MALROUX, directeur académique, et les propos qu’il a prononcés ont captivé l’auditoire. Le dîner qui a suivi, a montré le rôle important que revêtent ces instants de convivialité et d’amitié entre les membres de l’AMOPA 44.

Un autre moment fort : la sortie dans le Morbihan de 29 Amopaliens, le 11 avril : visite guidée de Rochefort-en-Terre suivie de celle du « Musée de la Résistance en Bretagne » à Saint-Marcel. À noter que la découverte de ce musée, récemment restauré, a constitué le prélude à celle du site du « Maquis de Saffré » qui a eu lieu le jeudi 13 juin. Les commentaires ont été assurés par Monsieur Etienne GASCHE, historien de notre région. Ce  fut notre manière de célébrer le 80e anniversaire du débarquement allié en Normandie.

Enfin, l’organisation du concours départemental Arts plastiques/Arts visuels (DASEN, IPR, AMOPA, ANMONM) s'est déroulé normalement : après réception des œuvres à la DASEN, le jury s'est réuni le 17 juin et la remise des prix a eu lieu le 24 juin.

La succession de ces activités démontre une fois de plus que l’Association joue pleinement son rôle : rayonnement, contribution à l’Éducation des jeunes, ouverture sur la culture et maintien des liens d’amitié entre ses membres : autant de signes envoyés à tous ceux qui hésiteraient encore à venir nous rejoindre ! Tous les détails de ces différentes opérations figurent sur le site internet www.amopa44.fr : à consulter sans modération.

Christine BLEUNVEN-FOURNIER, présidente de l'AMOPA 44


 

Actualités
 ↑  
À la Une...
Nous contacter
Adhérer à l'AMOPA en 2024

adhesion.jpg

adhesionsympathisant.jpg

La section 44
Vous êtes ici :  Accueil
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...