Vous êtes ici :  Accueil
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Calendrier
 ↑  
Concours / Bourses
Revue de l'AMOPA
Webmaster - Infos
Visites

 670514 visiteurs

 43 visiteurs en ligne

Dernière mise à jour

20 novembre 2020

Editorial du Président

2020-09-29_bichon.jpg

Madame, Monsieur, chers adhérents, chers amis,

La crise sanitaire persiste, et comme nous le savons tous malheureusement il va nous falloir vivre avec ce virus encore pendant un moment. L’activité de notre association n’a pour cette raison pas encore  pu reprendre son cours normal, il faudra sans doute attendre encore des semaines, voire plusieurs mois pour cela.

Néanmoins l’équipe départementale poursuit son travail, ce qui m’amène à vous livrer ou confirmer plusieurs informations.

  • Tout d’abord, les Comités se tiennent depuis juin en visio-conférence : il faut bien s’adapter !
  • Au sujet des sorties de printemps qui ont été annulées, nous espérons bien les reprogrammer en 2021 : la visite du MIN qui était prévue fin juin est pour le moment en suspens, ainsi qu’un projet de sortie en Mayenne. Par contre la sortie à la journée en Vendée dans la région de Pouzauges a pu se dérouler comme prévu le 29 septembre dernier, vous en trouverez ci-contre le compte-rendu.
  • D’autre part, nous avons choisi de reporter le déjeuner des Palmes qui aurait dû avoir lieu le 12 décembre 2020, a une date ultérieure où une telle manifestation sera possible.  
  • Concernant le voyage en Albanie initialement prévu en septembre 2020, il est toujours reporté en septembre 2021, il sera possible d’y accueillir de nouveaux inscrits,  les informations paraîtront en temps utile.
  • En ce qui concerne les concours, après l’annulation de la cérémonie habituelle de remise des prix de « Plaisir d’écrire » et « Plaisir de dire » à l’Hôtel de Ville de Nantes nous avons pu rencontrer les 64 lauréats dans leurs établissements respectifs lors de petites cérémonies moins officielles mais tout aussi sympathiques, grâce à la bonne volonté des Chefs d’établissements et leur remettre les prix offerts par la Ville de Nantes.  Par ailleurs, parmi nos candidats deux jeunes de Loire Atlantique ont obtenu un 1ers  prix national de poésie, c’est une grande fierté pour l’association.
  • Pour le concours d’Arts Plastiques organisé en commun avec l’Association de l’Ordre du Mérite, le jury s’est tenu début octobre à l’Inspection Académique pour départager les travaux d’élèves issus de 15 établissements, ce qui est une prouesse de leur part, et notamment de celle des enseignants compte tenu des difficultés liées à la période.  Les remises de prix se feront également en établissement.
  • Enfin comme indiqué par ailleurs, l’Assemblée Générale à notre grand regret n’a pu se tenir en présentiel comme prévu au lycée Mandela à Nantes, et nous essaierons d’organiser lorsque ce sera possible une rencontre pour entendre la conférence de Monsieur Michel CATALA, professeur d’Université sur l’Union européenne et l’espace Schengen. 

Voyez que l’AMOPA reste  présente malgré les difficultés du moment, et nous comptons une fois de plus sur votre soutien pour mener à bien nos missions. Je me permets d’insister : nos adhérents même non actifs sont le socle indispensable sur lequel il nous est possible de bâtir une association digne de ce nom.

Alors, par avance, merci à vous et à très bientôt. 

  
Pascal BICHON, président

Actualités
 ↑  
À la Une...
Nous contacter
Adhérer à l'AMOPA

Pour charger une fiche d'adhésion, cliquer sur la situation qui vous concerne

TITULAIRES

des Palmes Académiques

SYMPATHISANTS

de la section 44

 PRÉSENTATION

de la section 44

Vous êtes ici :  Accueil
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...